Statuette Baoulé

Statuette Baoulé
Statuette Baoulé

Statuette féminine, culture Baoulé, Côte d'Ivoire. H.36cm

Superbe personnage féminin de la région lagunaire de Côte d'Ivoire, attribué a la culture Baoulé. La sculpture est fine et sensible. Les volumes sont habillements traités alternant parties lourdes et éléments fin. Le visage est doux et vivant. La statuette bien ancré au sol, les mains sur les hanches, semble prête à parler. Les mains sont joliment sculptés, avec simplicité et force. Très belle coiffe, à sa base on remarquera de fines oreilles. Scarifications ethniques dans le cou. Un bracelet orne le bras de la statuette. L'ensemble est harmonieux. C'est un objet avec une présence douce et apaisante. Belle patine terreuse d'origine, dans son jus, non retouché. Le bois est ancien. Une belle pièce de collection ancienne et authentique issu d'une collection de qualité. Circa 1920.

Provenance :
- Marc DUCRET
- Edouard ANDRE

Le masque provient de la collection du Dr Edouard ANDRE, grand collectionneur du sud de la France. Une partie de sa collection c'est vendu à sa mort chez Sotheby's en juin 2018.

La statuette possède aussi un certificat d'authenticité émis par M.Cottier, expert en art primitif, elle est estimé à 5000€. Certificat N°042018 - 2018. Il sera remis à l'acheteur avec le masque.

Réf.426

Catégories : ,