GRAFFITI

GRAFFITI

14 – 28 septembre 2019

SIKE et METAN font leurs premiers graffitis ensemble à la fin années 1990. Ces deux artistes issues de la scène graffiti internationale se retrouvent ici pour vous présenter leurs dernières œuvres originales sur des supports urbains: béton, verre, métal. Cette exposition mettra à l’honneur le graffiti de rue, pas de filtres, pas de paillettes, juste un reflet de leur passion.

SIKE est une figure incontournable de la scène graffiti internationale. Il débute le graffiti en 1990 à Toulouse puis part au Canada où il est considéré comme l’un des pionniers de cette discipline. En 1998, il crée sa propre marque et ouvre le premier graffiti shop de Toulouse, South Painters. Le graffiti n’est pas un hobby, c’est sa vie.
METAN voit les premiers graffitis apparaître sur les murs de Toulouse, c’est un choc qui le plonge dans cet univers bouillonnant. Il réalise les premiers graffitis du Togo et du Niger en 1999. S’ensuit plusieurs années au Niger ou il ouvre le studio La Source, puis il se consacre à la promotion de l’Art Tribal.

Vernissage le samedi 14 septembre à partir de 18h.
Ouvert du mercredi au samedi de 14h à 19h.